Est-il possible d’éviter l’achat d’un nouveau dispositif de sécurité avec la mise à jour de votre système d’alarme actuel ?
Vieillissante, sujette aux déclenchements intempestifs, ou présentant d’autres problèmes, la même question se pose : faut-il changer totalement une alarme ou bien se contenter de l’améliorer ? La société SecurEasy, spécialisée dans la sécurité des bâtiments à Namur et Gembloux, vous explique comment actualiser votre système d’alarme.
Comment savoir à quel moment améliorer ou changer un système d’alarme ?
Lors de l’emménagement dans un nouveau logement, il est courant de bénéficier du système de sécurité déjà en place, tel qu’une alarme anti-intrusion. Même s’il n’est plus de prime jeunesse, il peut potentiellement encore être configurable, car les câbles restent malgré tout en bon état. Selon vos besoins et avec l’aide d’un spécialiste comme l’entreprise SecurEasy, il est toujours possible de reprogrammer l’alarme ou d’y intégrer de nouveaux périphériques. Dans certains cas, le système de sécurité existant peut être utilisé pour alimenter de nouvelles caméras ou de nouveaux systèmes de sécurité. Face à un système de sécurité un peu daté, plusieurs options s’offrent à vous :
- Ajouter des périphériques au système actuel ;
- Retirer le système existant et le remplacer par un tout nouveau système.
Ajouter des éléments au système d’alarme existant
Ajouter ou changer des périphériques au système d’alarme préexistant est l’une des solutions les plus pertinentes, à plusieurs conditions. Pour éviter les fausses alertes et les mauvais paramétrages, causés par des produits incompatibles ou inutilisables, il est nécessaire d’effectuer un diagnostic complet de tous les éléments de l’alarme préexistante via un spécialiste, afin de dégager les périphériques fonctionnels de ceux non-fonctionnels.
Retirer le système de sécurité existant et le remplacer par un nouveau
Cette dernière option est le recours ultime à une alarme défaillante, qui occasionne de nombreux déclenchements intempestifs, ou dont les détecteurs sont dysfonctionnels. Bien sûr, cette solution vous permettra de bénéficier d’un matériel dernier cri. Il est également possible de supprimer la centrale et les claviers, tout en gardant tous les éléments de détection, afin d’upgrader votre alarme en bénéficiant des atouts de l’application mobile, du transmetteur gsm, etc.
Besoin d’informations sur la mise à jour de votre système de sécurité ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services d’entretien et de mise à jour des installations de sécurité, contactez les équipes de SecurEasy par téléphone ou via le formulaire en ligne. Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Est-il possible d’éviter l’achat d’un nouveau dispositif de sécurité avec la mise à jour de votre système d’alarme actuel ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Est-il possible d’éviter l’achat d’un nouveau dispositif de sécurité avec la mise à jour de votre système d’alarme actuel ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.