
Les alarmes sans fil sont-elles aussi fiables que les systèmes filaires ?
Pour protéger son domicile, on veut pouvoir compter sur un système de sécurité fiable. Mais quelles sont les différences entre une alarme filaire ou une alarme sans fil ? En plus de leur facilité d’installation, les alarmes sans fil ont de nombreux autres avantages. SecurEasy, et son partenaire Daitem, vous proposent un système d’alarme sans fil agréé qui assurera efficacement la sécurité de votre bien.
Avantages d’une alarme sans fil
Un système d’alarme sans fil fonctionne via les ondes radio. Il est donc plus facile à installer et ne nécessite pas de pose de câblage contrairement à une alarme filaire. Lorsque l’on opte pour ce type de système, mieux vaut d’ailleurs penser à installer le dispositif dès la construction de votre maison. Dans un bien existant, la mise en place d’une alarme sans fil vous évitera d’importants travaux et les coûts qui vont avec.
Un dispositif sans fil est aussi davantage flexible et évolutif qu’une alarme filaire. On peut facilement y intégrer d’autres systèmes de protection comme de la vidéosurveillance ou des solutions de détection d’incendie. De plus, les détecteurs peuvent être facilement déplacés si vous réalisez, par exemple, des modifications dans votre propriété ou si vous déménagez.
En termes de prix, un système sans fil est un peu plus cher qu’une alarme filaire. Mais la nécessité de poser des câbles pour un dispositif filaire augmente forcément le prix de l’installation. Le remplacement des piles d’une alarme sans fil se fait, quant à lui, tous les cinq ans. Mais un entretien annuel de votre système de sécurité est à conseiller pour garantir la protection de votre domicile.
Sans oublier qu’une alarme sans fil fonctionne sans abonnement à une télésurveillance.
L’alarme sans fil fiable et difficile à saboter
Les composants d’un système d’alarme sans fil envoient des ondes radio qui utilisent des fréquences différentes. De ce fait, le risque de brouillage des signaux est considérablement diminué. Le système est également soumis à un autocontrôle permanent. En cas de problème ou d’anomalie comme des piles faibles, une perte du signal radio ou encore une coupure de courant, la centrale vous alerte.
En outre, comme chaque capteur a sa propre batterie, le système continue de fonctionner en cas de panne d’électricité. Les composants d’une alarme sans fil sont également munis de mécanismes anti-sabotage. Une alerte se déclenchera dans le cas où quelqu’un tenterait, par exemple, de déplacer ou d’ouvrir le capteur.
Vous souhaitez plus d’informations sur le placement de votre alarme sans fil agréée à Namur ?
SecurEasy travaille exclusivement avec la société Daitem. Fort de ses 35 ans d’expérience, le fabricant français a déjà installé plus d’un million de systèmes de sécurité sans fil en Europe. Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Les alarmes sans fil sont-elles aussi fiables que les systèmes filaires ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Les alarmes sans fil sont-elles aussi fiables que les systèmes filaires ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.